Français
Anglais
Ghislaine Roux
Ave Maria
Ghislaine Roux


Ghislaine Roux, Mezzo-soprano  
 

Originaire de Savoie, elle débute par la danse classique, avant de s’intéresser au chant (médaille d’or au conservatoire). Elle étudie ensuite au CNIPAL de Marseille avant de rejoindre Paris où elle participe à des productions d’Opéra (Peter Grimes de Britten, Don Carlos de Verdi, Jenufa de Janacek au théâtre du Châtelet).  
 
En 1996 elle intègre les Chœurs de l’Opéra National de Paris, et y tient également des parties solistes dans « Lohengrin » de Wagner, « Peter Grimes » de Britten, « Le Chevalier à la Rose » de Strauss, «Le dialogue des Carmélites » de Poulenc, « La Femme Sans Ombre » de Strauss, « La Damnation de Fraust » de Berlioz, « Guerre et Paix » de Prokofiev, etc…  

Elle chante Métella dans « La Vie Parisienne » d’Offenbach et ses rôles favoris Carmen de Bizet et la Périchole à Chambéry pendant plusieurs années, participe régulièrement à des concerts dans la région aixoise. Elle chante régulièrement des concerts/récitals (Bizet, Mozart, Rossini, Saint-Saëns…), des oratorios/cantates (Vivaldi, Bach, Pergolèse, Purcell…) et des mélodies (Strauss, Rachmaninov, Brahms, Duparc…), accompagnée par « Les Archets de Paris », notamment à la Sainte Chapelle et à l’église de Saint-Germain-des-Prés (Paris). De plus, chaque année depuis 2004, elle est invitée du Festival d’Eté « Sorrù in Musica » à Vico en Corse.