Français
Anglais
Frederique Laroque
Les Duettistes F.Laroque & D.Vagner
Vivaldi - 4 Saisons
Frederic Laroque


Frédéric Laroque, violon  
 

Né dans une famille de musiciens en 1964, Frédéric Laroque commence très jeune la pratique du violon pour laquelle il fait preuve d'une réelle précocité. Après avoir fait ses études musicales au CNSM de Paris où il obtient un Premier Prix de Musique de Chambre dans la classe de Jean Hubeau en 1981 et un Premier Prix de Violon dans la classe de Gérard Jarry, Frédéric Laroque poursuit son travail aux Etats-Unis, à l'université de Bloomington, où il profitera de l'enseignement de grands maîtres tels que Henryk Kowalski, Franco Gulli, Menahem Pressler, Julius Starker et Arthur Grumiaux.  

À son retour en France, il intègre l'Orchestre de l'Opéra de Paris et obtient très rapidement la charge de Violon Super Soliste. Puis, portant toujours un vif intérêt à la pratique de la musique de chambre, Frédéric Laroque rejoint en 2004 le Quatuor Gaudi avec lequel il se produit très régulièrement en France et à l'étranger. Parallèlement à sa carrière d'instrumentiste, Frédéric Laroque assure la charge de professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.  

Discographie : Shéhérazade de Rimsky-Korsakoff – (Deutsche Grammophon), Fantaisies d'Opéra en sextuor- (Pierre Vérany), Intégrale musique de chambre avec piano de L. Janacek – (EMI), Intégrale musique de chambre avec flûte de A. Roussel – (Saphir).