Français
Anglais
Bertrand Cervera
Violon Nomade Bertrand Cervera
Vivaldi - 4 saisons Bertrand Cervera
Bertrand Cervera, violon  
 
“Bertrand Cervera is a musician full of ideas, fantasy and flexibility. His playing is alwaysmeaningful , expressive, expressive and enjoyable.” Kurt Masur  

Après des études musicales au Conservatoire National de Musique de Région de Nice, Bertrand Cervera est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient des Premiers Prix de violon et musique de Chambre. Il devient rapidement Lauréat des Concours Internationaux de Colmar, Londres et Melbourne.  

Poursuivant une carrière de concertiste en France, en Espagne, aux Etats-Unis et au Japon, il est régulièrement invité en qualité de violon solo dans des formations telles que l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Metropolitan de Lisbonne, le London Philarmonic Orchestra ou encore le Kyoto Philarmonic.  

Il a été récemment nommé soliste de l’Orchestre National de France où il collabore avec des chefs d’orchestre prestigieux tels que Lorin Maazel, Ricardo Muti, Bernard Haitink, Seiji Ozawa ou Kurt Masur.  

Poursuivant son expérience de professeur au Conservatoire National de Région de Paris, il vient de créer avec succès le Festival « Sorru in Musica » dont la première édition a eu lieu en Juillet 2004 en partenariat avec les Archets de Paris, ensemble dont il participe à de nombreux concerts depuis 2001 en tant que violon solo.  

Bertrand Cervera est Directeur Musical pour la création d’un Opéra sur « le Chevalier de Saint George » « le Nègre des Lumières » en Octobre 2005.  

En 2008, il crée une saison musicale avec son nouvel ensemble « PARIS CLASSIK » produit par Euromusic.